CONFIDENTIALITÉ

Conformément aux articles 15 et16 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les traitements automatisés mis en œuvre dans le cadre du site Internet Bibliorattus.com ont été déclarés à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), sous le numéro xxx. 

 Nous travaillons pour vous et pour vous donner le meilleur service possible, pour vous faciliter la tâche au moment de créer une collecte de fonds, de la partager avec vos réseaux, de faire votre promotion, de gérer votre projet et ses soutiens.

 Nous ne travaillons pas pour récupérer toutes les données possibles sur vous, connaître votre statut social et vos préférences sexuelles, enregistrer les dates d’anniversaire de tous vos amis et le revendre à des régies publicitaires en mal d’histoires à raconter à leurs clients.

 A la création d’un compte Bibliorattus, nous enregistrons les informations que vous voulez bien nous donner – et elles vont rarement plus loin dans l’intimité que votre adresse e-mail ou votre site web. Vous gardez un contrôle total sur ces données, que vous pouvez éditer ou supprimer à n’importe quel moment.

 Un mot sur Facebook, qui concentre (souvent à juste titre) bien des récriminations sur sa politique de confidentialité : nous utilisons Facebook Connect pour faciliter la vie de nos utilisateurs qui préfèrent se loguer avec leur identifiant le plus courant (il est bien sûr possible de se créer un compte sans passer par Facebook). Nous ne collectons aucune information depuis votre compte Facebook autre que votre nom et votre image de profil. Dans l’autre sens, nous ne fournissons aucune information à Facebook, sauf celles que vous auriez expressément autorisées (notifications sur votre mur par exemple). Comme tous les sites, nous nous servirons bien sûr des statistiques d’utilisation de Bibliorattus pour améliorer le service. Nous utilisons Google Analytics pour collecter ces infos statistiques, qui encore une fois ne sont pas nominales. 

Les seules informations nominales que nous transmettons à un tiers, de façon ponctuelle et si vous l’autorisez, sont vos coordonnées Bibliorattus transmises au porteur de projet que vous avez soutenu, afin qu’il puisse recevoir ses fonds et vous envoyer (le cas échéant) votre contrepartie.

 C’est notre engagement. Nous sommes très à cheval sur la confidentialité de vos données. Si vous avez une question, une demande, une interrogation, une seule adresse de contact : confidencialite@bibliorattus.com.

 Si vous préférez le courrier, vous pouvez aussi nous écrire ici : Bibliorattus, Service informatique et libertés, 1 allée des magnolias 93270 Sevran. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.