LES PRINCIPES DE BASE

Nous accueillons les projets de tous les Éditeurs et Auteurs indépendants quel que soit leur lieu de résidence en Europe ou dans le Monde. La création d’une association sera à privilégier pour les indépendants en France pour le bon fonctionnement de la procédure et l’avantage de réduction d’impôts pour les donateurs. Nous vérifierons également que les propos du manuscrit ne portent pas préjudice à un tiers.

Commission

Bibliorattus perçoit une commission de 16% (12%, pour la gestion et l’utilisation de la plateforme et 4% de coaching, et les frais bancaires inclus pour les transactions sécurisées).

Utilisation des fonds

Pour les auteurs, Bibliorattus a mis en place un contrat de coaching avec chaque auteur de la plateforme, permettant à ceux-ci de bénéficier d’un contrat global d’autoédition négocié à l’avance avec les collaborateurs de la plateforme, ceux-ci étant des professionnels de l’édition, de la promotion ou du cinéma. L’auteur profite ainsi d’un contrat communautaire par l’intermédiaire d’une association parallèle à la plateforme, permettant un accès à un contrat de distribution, en gardant la totalité de ses droits.

Pour les Éditeurs, le contrat de partenariat sera adapté au cas par cas.

 Propriété intellectuelle

Bibliorattus permet aux écrivains de conserver 100% de leurs droits d’exploitation, sus aux droits d’auteur immuables.

Bibliorattus se positionne comme un facilitateur pour les maisons d’édition qui veulent agrandir leur sélection d’auteurs et permettre d’aider ainsi le développement de leur métier.

La Procédure

La procédure est basée sur un fonctionnement de don contre don (récompenses) qui s’apparente à un véritable partenariat « gagnant-gagnant », car chaque soutien (Rattusienne ou Rattusien) bénéficiera d’une réduction d’impôts de 66% (dans la limite de 20% de son revenu).

Le retour sur investissement est possible, mais il sera négocié directement avec l’auteur ou la maison d’édition.

La fonction de Bibliorattus s’arrête, dès lors que toutes les étapes techniques sont terminées, alors l’auteur ou la maison d’édition continuera sa route contrôlant la totalité de son développement. Il ou elle pourra néanmoins bénéficier des services de réimpression.

Pour les auteurs indépendants, ils continueront leur développement avec l’association pour la distribution et la diffusion de leur ouvrage.

Un partenariat avec la plateforme sera également mis en place pour que les auteurs et éditeurs intègrent la bibliothèque de vente du site, s’ils le souhaitent.

Et ils seront les bienvenus s’ils ont d’autres projets à mener…

 Âge requis

L’obligation pour la présentation d’un projet est d’avoir 18 ans au moment de la collecte de fonds. Si ce n’est pas le cas, un parent ou tuteur représentera l’association au niveau bancaire. Dans la procédure conseillée de création d’association, l’âge n’aura pas d’importance, car le représentant majeur servira pour la collecte.

 Validation de la campagne

Pour valider votre campagne, il faudra atteindre au minimum 50% de votre jauge pour récolter les fonds. Si vous échouez, les fonds seront remboursés aux soutiens. Si vous dépassez le montant de départ, les fonds seront basculés sur l’étape suivante. S’il s’agit de la dernière jauge, les fonds seront maintenus dans la jauge finale.

 Visibilité de votre campagne

Bibliorattus va déployer toutes les astuces pour accompagner la reconnaissance de sa plateforme et communiquer sur les projets en cours. Mais vous devez en faire autant et renforcer vos démarches pour vous donner le maximum de chances de réussir votre campagne. Rien n’est acquis sans effort, alors à vous de jouer !!!

 

Retour à l’accueil